languageالعربية

Sahara Occidental: L’Algérie fustige Paris...

L'Algérie a exprimé son profond regret et sa vive indignation face à la décision du gouvernement français d'approuver le plan d'autonomie pour le Sahara Occidental, dans le cadre de la souveraineté marocaine. Elle a affirmé qu'elle tirerait toutes les conséquences de cette décision et en a tenu le gouvernement français pour entièrement responsable.

Dans un communiqué, publié ce jeudi, le ministère algérien des Affaires étrangères a déclaré : "Le gouvernement algérien a pris note, avec un grand regret et une vive indignation, de la décision inattendue, inappropriée et inutile, prise par le gouvernement français de soutenir explicitement et sans aucune ambiguïté, le plan d'autonomie pour le Sahara Occidental, dans le cadre de la prétendue souveraineté marocaine. Les autorités algériennes ont été informées de cette décision par leurs homologues français, dans les derniers jours."

Le communiqué a ajouté : "Il semble que les puissances coloniales, anciennes et modernes, savent comment se coordonner, se comprendre et se soutenir mutuellement."